
January 13, 2027
Limoges
Inscrivez-vous ici
Le Pôle Européen de la Céramique et ALPHA-RLH, organisent le 14 janvier 2027 à Limoges au Pôle de Lanaud, une journée dédiée aux céramiques avancées, à l’électronique et aux applications de défense.
La souveraineté technologique repose sur le développement de techniques avancées et de composants innovants pour les chaînes hyperfréquences et de communication, alliant performance, miniaturisation et flexibilité.
Dans un contexte marqué par l’évolution des systèmes et des environnements d’intervention de défense, les matériaux céramiques s’imposent comme des solutions clés. Leurs propriétés électromagnétiques, mécaniques et thermiques répondent aux exigences élevées de ce secteur et contribuent au développement d’équipements toujours plus performants et robustes.
Au programme :
· Keynote de l’AID (Agence de l’Innovation de Défense) : la feuille de route des domaines prioritaires en micro/nanoélectronique et en matériaux
· Conférences technologiques dédiées aux solutions hyperfréquences, aux composants de puissance, ainsi qu’aux matériaux avancés,
· Rendez-vous d’affaires
Ils interviendront : SOLCERA, CEA TECH Occitanie, EXXELIA, CISTEME, ALPHANOV, INOVEOS, ARIANE GROUP, IRCER et VS-TECH
La veille, le 13 janvier :
· Visites de Bernardaud, 3D Ceram, CISTEME ou XLIM
· ET soirée de networking
Contacts ALPHA-RLH : l.dugoujon@alpha-rlh.com / m.pech@alpha-rlh.com